Stefano Polti : « notre objectif est de lancer sur le marché une sélection exclusive de cafés en provenance d’une seule origine. Les sources de SOLO Caffè monorigine sont le fruit de plusieurs années d'exploration des territoires les plus appropriés afin d’identifier les plantations idéales".

 

La marque appartient à Aroma Polti - une société du Groupe du même nom - active depuis 2005 dans la commercialisation et la distribution de café. SOLO est le résultat de recherches approfondies des meilleures origines uniques, sélectionnées au Vietnam, en Tanzanie et en Ouganda.

 

Limonest, décembre 2023 – Lancement de SOLO, une toute nouvelle marque sur le marché du café, au nom évocateur, qui exprime le caractère unique de l'offre et qui voit le jour après deux ans d'étude et de recherche. Le café d'origine unique en dosettes E.S.E. est le projet entrepreneurial d'Aroma Polti, une société du Groupe, leader dans le secteur du petit électroménager, avec l'intention d'élargir sa gamme de produits et de pénétrer avec encore plus de détermination ce secteur où elle prévoit d'atteindre 8 millions de chiffre d’affaires d’ici 2024.

Avec plus de 15 ans d'expérience dans la commercialisation et la distribution du café, Stefano Polti, fondateur d'Aroma Polti, a identifié les origines, sélectionné les matières premières et défini la torréfaction appropriée, créant ainsi une offre unique pour cette entrée stratégique sur le marché du café en dosettes. « Après de nombreuses années de travail - déclare-t-il - c'est avec une grande fierté que nous annonçons le lancement de notre nouvelle marque. Les dosettes de café d'origine unique SOLO diffèrent des mélanges car elles contiennent exclusivement 100 % de Robusta du Vietnam ou de Tanzanie, et 100 % d'Arabica d'Ouganda ».

Le marché mondial des dosettes E.S.E. (Easy Serving Espresso) est en constante croissance : la diffusion des machines à café expresso dans chaque foyer, ainsi que la recherche d'alternatives durables aux capsules de café en aluminium ou en plastique, ont conduit à de fortes augmentations du chiffre d'affaires à un rythme de +9,8 % en valeur sur la période juin 2022 – mai 2023.

Ces raisons ont conduit la célèbre entreprise de Côme à créer une offre composée exclusivement de cafés d'origine unique hautement sélectionnés, en vue de délivrer une qualité maximale et une durabilité optimisée. Les dosettes sont en effet 100% compostables et compatibles avec toutes les machines à dosettes de 44 mm du marché. Elles contiennent une plus grande quantité de café que les capsules en aluminium ou en plastique et se caractérisent par leur polyvalence étant donné qu'elles peuvent être utilisées avec toutes les machines à cafés E.S.E. sur le marché. Le packaging est très caractéristique car il transmet les émotions des territoires d'origine du café proposé. En effet, des œuvres d'artistes des pays producteurs sont imprimées sur les emballages, pour en faire de petites œuvres « visualtelling », témoignage de cultures anciennes, riches en traditions.

Les investissements prévus en communication comportent des campagnes de marketing d'influence et sur les réseaux sociaux, des activités promotionnelles, avec des messages immersifs notamment vidéo, pour faire ressortir la particularité de la marque.

 

Enfin, concomitamment a été lancée Polti Coffea, une nouvelle cafetière expresso pour café en dosettes E.S.E., qui se distingue par sa polyvalence et son design et permettant une extraction optimale du café.

« Choisir un café d'origine unique plutôt qu'un mélange permet d'apprécier la pureté et la complexité des saveurs uniques d'une région spécifique, offrant une expérience plus authentique et raffinée, qui capture les influences du terroir - conclut Stefano Polti. Notre gamme de produits s'élargira encore dans les mois à venir avec l'introduction de nouvelles variétés d'origine unique pour les dosettes E.S.E. et le lancement de café en grains.

 

SOLO est distribué à ce jour en distribution internet comme les machines à café Polti Coffea, et est également disponible en ligne sur le site https://solocaffemonorigine.fr/

Postes associés

  • SOLO Caffè Monorigine est le café officiel du Giro d'Italia : à partir du mois de mai, en plus des dosettes ESE compostables, il est également disponible en grains.

    SOLO Caffè Monorigine est le café officiel du Giro d'Italia : à partir du mois de mai, en plus des dosettes ESE compostables, il est également disponible en grains.

    SOLO Caffè Monorigine, la prestigieuse marque d'Aroma Polti, sera le café officiel du Giro d'Italia, qui partira le samedi 4 mai de Venaria Reale (To). Des millions de personnes auront le privilège de goûter à la pureté et à l'authenticité des cafés monorigine...
  • SOLO : une nouvelle expérience du café pour les amateurs d'espresso à la maison

    SOLO : une nouvelle expérience du café pour les amateurs d'espresso à la maison

    Il y a un nouveau protagoniste dans le monde du café en dosettes : SOLO, le café monorigine qui offre une expérience gustative authentique et inoubliable. Pas de mélanges, seulement trois essences pures de café du Vietnam, de Tanzanie et d'Ouganda